Strasbourg Europtimist

Plus qu’une nouvelle marque territoriale, Strasbourg Europtimist reflète un état d’esprit original, qui répond à un double objectif : incarner l’optimisme de l’Eurométropole et révéler la dynamique d’un territoire qui donne de l’énergie… et rend optimiste !

Sérieuse et joyeuse, créative et productive, jeune et respectueuse de ses traditions, Strasbourg unifie toutes ses richesses pour les partager auprès de différents publics : étudiants, chercheurs, artistes, entrepreneurs…

Europtimist de naissance et de cœur, VO a accompagné la collectivité avec les agences Bastille et Pan pour développer un positionnement partagé et créer un nouveau territoire d’expression, redonnant toute sa place aux valeurs humanistes et européennes de Strasbourg, ancrées dans l’action.

Annonceur : Eurométropole de Strasbourg

Date : 2019

Web : www.europtimist.eu

Campagne média

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’attractivité, la marque partagée Strasbourg Europtimist a été dévoilée en exclusivité sur l’Eurométropole, et dans la foulée, à Paris : affichage métro + gares, web + print dans Les Echos et Le Parisien. Audience médias sur deux semaines : 73 310 000.

quizoptimist.eu
Le quizoptimist.eu est une plateforme digitale unique, accessible à tous pour évaluer son profil et son niveau d’optimisme. Désormais, vous ne direz plus “Je suis strasbourgeois-e”, mais “Je suis optimiste” !

Résoptimist

Cité aux multiples visages, la ville entend constituer un maillage fort de personnes et de personnalités qui l’aiment ! Les Résoptimists partagent leurs connaissances particulières de la métropole. Ces ambassadeurs livrent en temps réel des informations utiles et des conseils à toute personne désireuse d’en savoir plus sur l’offre du territoire.